À PROPOS
Découvrir mon parcours, mes références, mes expositions et partenaires
Parce qu’on aime aussi savoir qui est de l’autre côté de l’objectif…et parce que je suis souvent derrière…voici quelques mots pour me présenter.
Moi, c’est Sophie, anglo-belge, globetrotteuse, mariée à un mon chéri depuis 1995 et maman d’une fille, Olivia, 24 ans.
A l’âge de 18 ans, je reçois mon premier appareil photo argentique mais on me le vole quelques mois plus tard sur une plage en Corse. Immense chagrin. Pause.
Quelques années plus tard, je rachète un nouvel appareil avec mes économies, et depuis j’ai appris à ne jamais quitter des yeux mon appareil !
J’ai l’immense chance d’avoir accompagné mon mari dans son activité professionnelle aux quatre coins du monde : Luxembourg, Sydney, Pékin, Hong Kong, New Delhi, New York, Paris… J’adore les langues, les cultures, les peuples, les mille et une saveurs culinaires, les odeurs… et surtout les voyages. Je ne peux m’en passer, les voyages sont ma source d’inspiration.
C’est au fil de ces nombreux voyages et rencontres humaines que j’ai formé mon oeil et ma sensibilité à la photographie. Le désir de vouloir partager et montrer le monde en images.
Depuis 2010, j’habite dans la ville la plus romantique du monde : Paris.
Passionnée de photographie, j’aime tout particulièrement capturer le petit détail qui fait tout le charme d’une scène…le regard émerveillé d’un enfant, la beauté d’un visage, un geste de tendresse, un regard nostalgique… J’ai le souci du détail, le sens de l’esthétique et l’amour de la lumière…
Je suis gourmande. J'aime le chocolat noir, la tarte au citron de mamou, la mayonnaise de Joëlle, les gaufres liégeoises, les crevettes grises et les croquettes au fromage (spécialités belges). Mes fleurs préférées sont les pivoines et l’eucalyptus.
Sportive (pour équilibrer la gourmandise ☺), je pratique le pilates, le strech et l’équitation et je promène beaucoup mon chien.
Arrivée en France après de longues années d’expatriation, je réalise un rêve : me former professionnellement à la photographie. Diplômée de l’Institut de la Photographie en mars 2015, j’ai décidé depuis de me consacrer entièrement à cette passion et d’en faire mon métier.
Aujourd’hui, je suis heureuse de vivre du métier de photographe de famille. J’espère un jour vous rencontrer et raconter votre histoire en image.
Sophie